top of page

Dominika Fernandez

Danse Classique (Diplômée du Conservatoire National de Slovénie)
Modern Jazz (Diplôme d'Etat)
Pilates (Studio Danse Pilates Paris, méthode Pilates Original)
Sophrologue (Académie de Sophrologie de Paris)

IMG_5957.JPG

Dominika Fernandez danse depuis son plus jeune âge. Elle commence avec le folklore et la gymnastique, puis avec la danse jazz. A partir de ses 12 ans, elle participe à des stages internationaux et découvre d'autres techniques de danse moderne (Limon, Horton, Cunningham).

Pour pouvoir poursuivre son apprentissage de façon plus professionnelle, elle déménage à Ljubljana et rentre au Conservatoire National de Ljubljana et y est diplômée à 18 ans. Quelques stages d'été à New York la confortent dans l'idée que le chemin de la danse est le bon (Alvin Ailey en 1998 et 2001).

Elle déménage à Paris en 2002 et poursuit ses études artistiques pour obtenir son diplôme de professeur de danse jazz (DE). Au Studio Harmonic et plus tard au Centre des Arts Vivants, elle obtient le diplôme en 2008. Petite escale à Rome entre temps en 2004 où elle obtient une bourse de 6 mois sous la direction de Mauro Astolfi, qui la forge encore d'avantage en technique et exigence professionnelles. 
En 2010 elle poursuit sa route à Tokyo pendant 2 ans et demi. Elle apprend auprès des plus grands : Tovaris Wilson, Jonathan Hour, Bryant Baldwin, Richard Pierlon,...
Enseignante à Boulogne Billancourt et à Paris depuis 2013, elle donne des cours à tout public, adultes et enfants, de débutants à parcours professionnel, professeur vacataire au CRR de Boulogne en danse classique en 2021/22 et en jazz en 2023/24.
Elle intervient aussi auprès de patineurs artistiques à Bercy pour parfaire leur technique.
En 2022 elle souhaite poursuivre son travail pédagogique et artistique au sein de sa propre école à Boulogne-Billancourt.

bottom of page